La Team FTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team FTR

Le forum de la team FTR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 IKKI TOUSEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FTR-CMF

FTR-CMF


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:31

j'ai vus les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé bien, c'est pas mon préféré mais je trouve la base de l'histoire captivante. voici le résumé :

Dans les environs de Tōkyō, au Japon, le territoire est séparé en sept parties, où se font la guerre les élèves de sept écoles. Chacune des académies veut plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé un « combattant » et porte une étrange pierre à la forme de goutte d'eau sur l'oreille gauche. En réalité, ces pierres – nommées magatama – renferment les âmes de combattants d'autrefois. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Mais lorsque sa mère lui confie une pierre (qu'elle égarera très souvent et ira même jusqu'à écrire son nom dessus), elle réussi à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire...

par contre je suis tombé sur un article sur internet qui critique cette série, voyez plutôt:

Takashi Watanabe n'est pas un novice en ce qui concerne les séries animées bassement commerciales (...) avec au programme une tentative de record du monde : celle du plus grand nombre de petites culottes s'affichant à l'écran par épisode. (...) En effet, Ikkitousen est une oeuvre ouvertement destinée à un public jeune (de préférence masculin) qui ne se soucie que trop peu de la qualité de ce qu'il regarde, pourvu que le quota de situations érotiques soit atteint.
Les écoles Japonaises s'affrontent entre elles dans des combats sanglants, alors que les combattants en question sont tous de grands guerriers du Japon médiéval réincarnés. Ils ont même l'habitude de tous s'entretuer lors de championnats inter lycées. Mais que font les professeurs ?? C'est bien simple, il n'y en a pas. Les élèves passent leur temps à se promener dans la cour de récréation ou les couloirs. Plus d'une fois des locaux du service public seront dévastés par Hakufu et sa bande, sans même que la menace d'un conseil de discipline puisse se présenter à leur esprit.
(...) l'animation est de qualité douteuse, les combats aussi peu dynamiques que peu réalistes, et le design aussi banal que possible.
(...)Ici, tout est mis en oeuvre pour que les personnages féminins se retrouvent dénudés. Aussi découvre-t'on avec stupéfaction qu'un coup de poing, même s'il est bloqué, déchire toujours une partie des habits des combattants filles - et uniquement des filles, et que la meilleure technique pour montrer un coup de pied est le plan en contre-plongée. Le nombre de prétextes est assez impressionnant, et l'on finit par s'émerveiller du génie créatif des scénaristes à ce niveau-là.
(...)je trouverais déplacé de lui donner la moyenne quand on pense qu'il y a infiniment mieux dans le monde de l'animation Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
JOL

JOL


Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:14

sa à l'air bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://icekrispies.skyrock.com/
FTR-NIX

FTR-NIX


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 03/03/2007

IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:11

c'est un manga tres simple d'esprit perso j ai pas trop accrocher mais j ai bien aimer regarder pour la qualiter de l animation et du doublage francais qui n'est pas trop mal

mais sa reste un manga "simple" il ne deborde pas d originalité
Revenir en haut Aller en bas
FTR-CMF

FTR-CMF


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:13

OUAI et aussi pour les filles qui se déshabillent pd les combat.
OUPS silent j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oxyd




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:15

C'est pas mal a regarder quand on s'ennui, mais rien d'extrordinaire à mon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initial-team.com/~otakubienne
Contenu sponsorisé





IKKI TOUSEN Empty
MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   IKKI TOUSEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IKKI TOUSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team FTR :: Divers :: Mangas-
Sauter vers: